Règlement

REGLEMENT TOURNOI DE FOOTBALL EN SALLE

 

ORGANISE PAR LE FC TALANT

 

 

 

ARTICLE 1 : Chaque participant doit avoir pris connaissance du règlement

 

 

 

ARTICLE 2 : Le tournoi se déroulera sur un terrain de handball. Le port de basket est obligatoire.

 

 

ARTICLE 3 : Chaque équipe sera formée de 4 joueurs de champ et 1 gardien et 3 remplaçants maximum. (En cas d’accident, l’organisateur déclinera toutes responsabilités), un capitaine d’équipe devra être désigné. Le port d’un maillot commun est souhaité pour l’ensemble de l’équipe. Les équipes peuvent être mixte (sans avantage en plus).Un club peut présenter dans un premier temps qu'une équipe .

 

 

ARTICLE 4 : Les joueurs pourront participer au tournoi,sur  présentation des licences de la FFF valident de la saison 2011 / 2012  ,par leur educateur .Ces pièces seront à déposer à la table de marque avant le début des rencontres. A défaut pas de participation.

 

 

 

ARTICLE 5 : Les rencontres se dérouleront en 1 x 10 minutes, les touches se joueront au pied (un but ne peux être marqué via une touche directe, le ballon doit être touché par un joueur de champ), pour les sortie de but les dégagements se feront a la main avec l'interdiction de depasser le milieu de terrain, pas de hors jeu, si le ballon touche le plafond , la balle sera rendue à l’adversaire via un coup franc indirect, les tacles sont INTERDITS.

 

 

 

ARTICLE 6 : Le coup d’envoi des matchs sera donné à l’heure précise. Tout retard d’une équipe donnera match perdu.

 

 

 

ARTICLE 7 : La première partie du tournoi se déroulera par match de poule, qui qualifieront un nombre d’équipe déterminée le jour du tournoi (à la vue du nombre d’équipes inscrites)

 

: Attribution des points pour le classement à l’issue des matchs de poules :

 

Match gagné= 4 points

 

Match nul= 2points

 

Match perdu= 1 point

 

 

 

ARTICLE 8 : Lors des matchs de classement (quart de finale, demi finale et finale)  En cas d’égalité après la prolongation, une épreuve de tirs au but en mouvement avec depart au milieu de terrain départagera les deux équipes en appliquant la mort subite (chaque équipe tire et la première qui rate a perdu)

 

 

ARTICLE 9 : Pendant l’épreuve des tirs au but, les gardiens devront se tenir sur leur ligne

  

 

ARTICLE 10: En cas d’égalité de points entre 2 équipes lors des poules de classement :

 

I.le GOAL AVERAGE sera appliqué.

 

II.En cas de nouvelle égalité : le nombre de buts marqués,

 

III.En cas de nouvelle égalité le résultat de la rencontre entre les deux équipes sera déterminant (goal average particulier)

 

IV.En cas de nouvelle égalité une séance de tirs au but sera éffectuée .

 

ARTICLE 11 : Les passes en retrait seront autorisées au gardien sans prise du ballonà la main, sous peine de tir au but.

 

 

 

ARTICLE 12 : TOUTES FAUTES COMMISES DANS LA SURFACE DE REPARATION SERA SANCTIONNE PAR UN TIR AU BUT.

 

 

 

ARTICLE 13 : Pour le bon déroulement du tournoi, le fair-play de chaque participant est souhaité, pour pouvoir faire perdurer ces rencontres.

 

 

 

ARTICLE 14 : L’organisateur s’autorise toutes modifications du règlement (à la vue du nombre d’équipes inscrites) dans l’intérêt de la bonne organisation de la journée.

 

 

 

ARTICLE 15 : Tout manquement à se règlement entraînera la disqualification de l’équipe

 

 

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
FC Talant 2 et FC Talant 1 plus de 6 ans
Création du site plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter
Tous les tournois